GAGNAC VTT - Les Fous du Guidon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Roues pour Jérôme

3 participants

Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Roues pour Jérôme

Message  titi_lherm Ven 2 Juil - 11:05

Ça y est, les pièces pour ses magnifiques roues sont arrivées!
Voici les pièces détachées:
Les jantes pour commencer à 350g pièce:
Roues pour Jérôme Ztr_cr11

Ensuite, le moyeu avant
Roues pour Jérôme Hope_a13

Et l'arrière
Roues pour Jérôme Hope_a12

Viennent ensuite les écrous en alu (les 64)
Roues pour Jérôme Ecrous11

Les rayons DT Compétition côté cassette pour l'arrière et disque à l'avant (32 rayons pesés)
Roues pour Jérôme Dt_com11

Et les DT Révolution pour 32 les autres rayons
Roues pour Jérôme Dt_rav10

Enfin, les valves pour faire le montage Notube qui va bien!
Roues pour Jérôme Valves10

Je m'y attaque dès ce week-end, la suite courant de semaine prochaine... Very Happy
titi_lherm
titi_lherm

Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 50
Localisation : Lherm

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  titi_lherm Ven 2 Juil - 22:36

Voici quelques photos de la roue avant en cours de finalisation:

Roues pour Jérôme Roue_a10

Et de mon centreur de roue maison...

Roues pour Jérôme Roue_a11

Roues pour Jérôme Roue_a12
titi_lherm
titi_lherm

Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 50
Localisation : Lherm

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  macfly47 Ven 2 Juil - 23:30

Je sens l'impatience pointer le bout de son nez ... elle est belle, espérons qu'elle sera solide !!
Quand est-ce qu'on la monte ?!

Et j'adore le centreur de roue !!!
Quel bel outil Laughing
macfly47
macfly47

Messages : 70
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 48
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  titi_lherm Lun 5 Juil - 11:39

Ca y est, la roue avant est finie Roues pour Jérôme Icon_biggrin
Tension autour des 100Kgf coté disque et 85kgf de l'autre. La roue à été pesée à 710g Roues pour Jérôme Icon_exclaim
Il me reste à faire l'arrière et finaliser avec le scotch jaune et la valve Roues pour Jérôme Icon_exclaim
titi_lherm
titi_lherm

Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 50
Localisation : Lherm

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  macfly47 Mar 6 Juil - 0:08

titi_lherm a écrit:Ca y est, la roue avant est finie Roues pour Jérôme Icon_biggrin
Tension autour des 100Kgf coté disque et 85kgf de l'autre. La roue à été pesée à 710g Roues pour Jérôme Icon_exclaim
Il me reste à faire l'arrière et finaliser avec le scotch jaune et la valve Roues pour Jérôme Icon_exclaim

Il serait temps que je te file les pneus ...
Je vais démonter mon Nobby Nic en 2.10 pour l'AV et te donner l'Ignitor en 1,95 pour l'arrière ... en espérant que ca se monte correctement !!!
macfly47
macfly47

Messages : 70
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 48
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  macfly47 Mar 20 Juil - 15:47

Au fait ca en est ou ?
(j'ai oublie de te demander ca a midi ...)

Tu as pu mettre les pneus que je t'ai donne ?
Y a eu des soucis au montage notube ?
macfly47
macfly47

Messages : 70
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 48
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  titi_lherm Mar 20 Juil - 16:03

Roues pour Jérôme Icon_redface Roues pour Jérôme Icon_redface Roues pour Jérôme Icon_redface
Je ne m'en suis pas encore occupé !
Désolé Roues pour Jérôme Icon_arrow Roues pour Jérôme Icon_arrow Roues pour Jérôme Icon_arrow Roues pour Jérôme Icon_arrow
titi_lherm
titi_lherm

Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 50
Localisation : Lherm

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  macfly47 Mar 20 Juil - 16:05

titi_lherm a écrit:Roues pour Jérôme Icon_redface Roues pour Jérôme Icon_redface Roues pour Jérôme Icon_redface
Je ne m'en suis pas encore occupé !
Désolé Roues pour Jérôme Icon_arrow Roues pour Jérôme Icon_arrow Roues pour Jérôme Icon_arrow Roues pour Jérôme Icon_arrow

C'est pas trop grave, je vais faire un break de 5 jours sans velo, j'en ai un peu besoin je crois
On fera le point la derniere semaine de Juillet Cool
macfly47
macfly47

Messages : 70
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 48
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  titi_lherm Mer 21 Juil - 10:57

Ca y est... Enfin Roues pour Jérôme Icon_rolleyes
Roues montées avec chambres hier soir, premier roulage sur mon mulet pour que tout se mette en place Roues pour Jérôme Icon_exclaim J'ai gagné en nervosité et rigidité et puis le vélo semble avancer tout seul Roues pour Jérôme Icon_eek
Tellement rigide que j'avais l'impression d'avoir des pneus en bois Roues pour Jérôme Icon_twisted Vivement le montage Notube avec juste du préventif Roues pour Jérôme Icon_exclaim

Roues pour Jérôme Finali10
Il est pas beau Roues pour Jérôme Icon_question
Roues pour Jérôme Icon_biggrin Roues pour Jérôme Icon_biggrin Roues pour Jérôme Icon_biggrin Roues pour Jérôme Icon_biggrin Roues pour Jérôme Icon_biggrin
Et puis le bruit du corps de roue libre est à tomber (ou devenir sourd pour certains) Enfin, du Hope quoi Roues pour Jérôme Icon_lol
Je suis plus très sure de les refiler à JB du coup Roues pour Jérôme Icon_razz

Les voici en images:
Roues pour Jérôme Ar_ztr10

Roues pour Jérôme Av_ztr10

Et pour comparer avec l'ancienne roue arrière:
Roues pour Jérôme Ar_ori10
titi_lherm
titi_lherm

Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 50
Localisation : Lherm

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  macfly47 Mer 21 Juil - 11:01

J'en salive d'avance et je suis pas le seul, j'ai montre les photos a mon Alma et j'ai du mal a le contenir ...
Ça va envoyer grave !!!
Et puis c'est beau ...
macfly47
macfly47

Messages : 70
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 48
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  bique31 Sam 18 Sep - 13:32

titi_lherm a écrit:Ca y est, la roue avant est finie Roues pour Jérôme Icon_biggrin
Tension autour des 100Kgf coté disque et 85kgf de l'autre. La roue à été pesée à 710g Roues pour Jérôme Icon_exclaim
Il me reste à faire l'arrière et finaliser avec le scotch jaune et la valve Roues pour Jérôme Icon_exclaim
les tensions sur les deux parapluies sont différentes. quel est l'intéret ? mais j'avais retenu que le croisement n'était pas le même non plus. peux tu m'en dire un peu plus ? et le feed back de Jérome ?

bique31

Messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  titi_lherm Sam 18 Sep - 14:24

bique31 a écrit:
titi_lherm a écrit:Ca y est, la roue avant est finie Roues pour Jérôme Icon_biggrin
Tension autour des 100Kgf coté disque et 85kgf de l'autre. La roue à été pesée à 710g Roues pour Jérôme Icon_exclaim
Il me reste à faire l'arrière et finaliser avec le scotch jaune et la valve Roues pour Jérôme Icon_exclaim
les tensions sur les deux parapluies sont différentes. quel est l'intéret ? mais j'avais retenu que le croisement n'était pas le même non plus. peux tu m'en dire un peu plus ? et le feed back de Jérome ?

C'est en fait, une nécessité technique... Pour centrer la roue, tu as besoin de rayons de longueurs différentes et donc, de tensions différentes. Les roues sont montées avec croisement par 3... Seule différence, le rayon tracteur devant passe à l'extérieur et l'arrière, à l'intérieur (par dessous le rayon croisé)!
titi_lherm
titi_lherm

Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 50
Localisation : Lherm

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  bique31 Lun 20 Sep - 10:26

et si tu me dessinais des moutons Exclamation non, non ! mais bon là, tu m'as perdu. en résumé.
1) longueur différente= tension différente.
2) coté disque: on croise par 3 à l'envers pour supporter le freinage
3) coté roue libre: on croise par 3 dans le sens de roulage pour supporter l'effort de traction.
Professeur, est ce exact Question

bique31

Messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  titi_lherm Lun 20 Sep - 14:56

bique31 a écrit:et si tu me dessinais des moutons Exclamation non, non ! mais bon là, tu m'as perdu. en résumé.
1) longueur différente= tension différente.
2) coté disque: on croise par 3 à l'envers pour supporter le freinage
3) coté roue libre: on croise par 3 dans le sens de roulage pour supporter l'effort de traction.
Professeur, est ce exact Question

Oui, heu non pas tout à fait... En fait tu peux aussi faire comme ça Exclamation Exclamation Exclamation

Ma philosophie, c'était plus de favoriser la rigidité devant pour le freinage, et à l'arrière pour le pédalage. D'où un croisement différent av/ar Exclamation

titi_lherm
titi_lherm

Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 50
Localisation : Lherm

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  bique31 Mer 6 Oct - 7:58

Titi, je te joins un lien trouvé lors de mes recherches: http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.php.
maintenant passons aux choses sérieuses.
je te joins un autre lien car il y a une promo sur une jante ZTR Olympic: http://www.kompressor-bike.com/vtt-roues-vtt-c-2_133.html?axeid=f4423124e734465819bffb901606ca59
quand penses tu ?
si je veux monter une paires de roues pour mon Rize, idem Jérome, combien cela me couterait ? je garde le moyeu Lefty à l'avant. il est blanc. je précise que je roule en Tubeless.
merci pour ton aide.

bique31

Messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  bique31 Mer 6 Oct - 8:09

je viens de voir en détail les photos. allez pour la roue avant.
il faut qu'elle soit rigide en latéral et assure un bn freinage. peut on supposer que coté disque on croise par 3 avec une tension importante et coté opposé, des rayons droits et une tension .... enfin de compte la je ne sais plus !
quelle est l'influence de la longueur des rayons sur le poids. ou je me pose la mauvaise question.
A te lire. Exclamation

bique31

Messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  titi_lherm Mer 6 Oct - 10:58

bique31 a écrit:Titi, je te joins un lien trouvé lors de mes recherches: http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.php.
maintenant passons aux choses sérieuses.
je te joins un autre lien car il y a une promo sur une jante ZTR Olympic: http://www.kompressor-bike.com/vtt-roues-vtt-c-2_133.html?axeid=f4423124e734465819bffb901606ca59
quand penses tu ?
si je veux monter une paires de roues pour mon Rize, idem Jérome, combien cela me couterait ? je garde le moyeu Lefty à l'avant. il est blanc. je précise que je roule en Tubeless.
merci pour ton aide.

Very Happy Le montage de roue par Sheldon Brown a été mon guide pour le montage des roues Exclamation
titi_lherm
titi_lherm

Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 50
Localisation : Lherm

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  titi_lherm Mer 6 Oct - 11:18

bique31 a écrit:je viens de voir en détail les photos. allez pour la roue avant.
il faut qu'elle soit rigide en latéral et assure un bn freinage. peut on supposer que coté disque on croise par 3 avec une tension importante et coté opposé, des rayons droits et une tension .... enfin de compte la je ne sais plus !
quelle est l'influence de la longueur des rayons sur le poids. ou je me pose la mauvaise question.
A te lire. Exclamation

La longueur des rayons est définie par la jante utilisée ainsi que le moyeu... Exclamation
Il y aura une grande incidence de poids en fonction des rayons (inversement proportionnellement au prix Evil or Very Mad )
Je pense qu'il ne faut pas regarder les laçages à 2 pour notre utilisation Exclamation
Par rapport au prix, tout dépendra donc des rayons choisis...
Les olympic sont à 63,27€ chez chainreaction
Rayons DT revo à 24€ pour 285g/64
Rayons Sapim X-ray (plats) à 2,30€/pièce ( Shocked c'est plus pareil...) ou des DT aéro encore un peu plus chers pour 278g les 64 Exclamation Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il faudra rajouter les écrous (0,20€/pièce alu de couleur), scotch jaune, valve...

Pour la longueur des rayons, il faut connaitre l'ERD de la jante ainsi que toute les côtes du moyeu Exclamation
http://www.wheelpro.co.uk/spokecalc/

Ca te laisse à réfléchir Exclamation
titi_lherm
titi_lherm

Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 50
Localisation : Lherm

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  bique31 Ven 8 Oct - 19:32

titi_lherm a écrit:
bique31 a écrit:je viens de voir en détail les photos. allez pour la roue avant.
il faut qu'elle soit rigide en latéral et assure un bn freinage. peut on supposer que coté disque on croise par 3 avec une tension importante et coté opposé, des rayons droits et une tension .... enfin de compte la je ne sais plus !
quelle est l'influence de la longueur des rayons sur le poids. ou je me pose la mauvaise question.
A te lire. Exclamation

La longueur des rayons est définie par la jante utilisée ainsi que le moyeu... Exclamation
Il y aura une grande incidence de poids en fonction des rayons (inversement proportionnellement au prix Evil or Very Mad )
Je pense qu'il ne faut pas regarder les laçages à 2 pour notre utilisation Exclamation
Par rapport au prix, tout dépendra donc des rayons choisis...
Les olympic sont à 63,27€ chez chainreaction
Rayons DT revo à 24€ pour 285g/64
Rayons Sapim X-ray (plats) à 2,30€/pièce ( Shocked c'est plus pareil...) ou des DT aéro encore un peu plus chers pour 278g les 64 Exclamation Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il faudra rajouter les écrous (0,20€/pièce alu de couleur), scotch jaune, valve...

Pour la longueur des rayons, il faut connaitre l'ERD de la jante ainsi que toute les côtes du moyeu Exclamation
http://www.wheelpro.co.uk/spokecalc/

Ca te laisse à réfléchir Exclamation
Very Happy donc si je garde le moyeu Lefty actuel:
63€ de jante+
24 € de rayon+
12 € d'écrou.
donc 99 €.
le scotch jaune et la valve j'ai.
mais dans le montage de Jérome tu a s mis du comp et du révo si je m'abuse Shocked Laughing
donc croisée par 3 coté disque et droit coté opposé ?
encore une question.le montage des Tubeless. facile ou plus compliqué. Question Question

bique31

Messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  bique31 Ven 8 Oct - 19:40

Titi, va voir sur CRC: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=38852. as tu vu les prix Shocked Shocked Shocked Shocked
on y va même si aprés on doit revendre Exclamation appelle moi.

bique31

Messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  titi_lherm Lun 11 Oct - 11:39

Il n'y a rien... Ou alors c'est pas le bon lien Exclamation

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
titi_lherm
titi_lherm

Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 50
Localisation : Lherm

Revenir en haut Aller en bas

Roues pour Jérôme Empty Re: Roues pour Jérôme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum