roue DT Swiss tricon
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roue DT Swiss tricon
On vient de me préter une paire de roue DT Swiss tricon. j'ai cassé mes crossmax enduro. et j'attends la piéce...
donc petit prét et voila mes commentaires:
les roues étaient équipés d'ignitor en 2.15 à l'arriére ( bien) et2.35 à l'avant ( c'est quand même large non !)
j'ai monté les disques avec un adpatateur centerlock. pas de probléme. c'est même simplissime. et rapide.
puis montage des roues sur le vélo. Alors la, je rentre dans le monde Dt Swiss. le serrage des roues est super bien fait. et quel serrage putain que c'est bien oh j'ai dit un gros mot.
allez maintenant roulage sur Castelnau d'estretefonds, St Rustice et derriére Bouloc.
donc j'attaque par le canal. la bien mais peu de sollicitation. mais cela roule plutot facilement. trés peu d'inertie.
hop la cote de castelnau, sur le coté. c'est sec, ca motrice super bien. montée et descente dans les orniéres. pas de mouvement ou torsion parasite. que du bon.
ensuite je gagne St Rustice. toujours pareille. pas de torsion, pas de bruit, peu d 'inertie malgré le gros pneu à l'avant.
je continue montée, descente, trous, bosses, cote à fort pourcentage, tronc d'arbre. et toujours à en demander plus. à des moments, j'étais dans le rouge mais on en veut encore...
retour par le canal aprés 2h30 d'effort. fatigué mais super content. est ce que cela est du au beau temps ou aux roues.... ou tout simplement le plaisir de rouler
donc les tricon c'est bien. léger et réactif et ce qui m'a bluffé c'est la rigidité des serrages rapides lors du montage.
ah oui je n'ai même pas parlé de le roue libre. bruit sympa et discret. et enclenchement rapide et sans probléme.
je me demande si les prochaines roues ne seront pas des DT Swiss. les tricons sont chers atour de 850 €... mais je pense que c'est pas mal, voir mieux en comparaison du rouge Mavic.
je vais essayer de les garder un peu pour compléter mon test.
si je peux.
donc petit prét et voila mes commentaires:
les roues étaient équipés d'ignitor en 2.15 à l'arriére ( bien) et2.35 à l'avant ( c'est quand même large non !)
j'ai monté les disques avec un adpatateur centerlock. pas de probléme. c'est même simplissime. et rapide.
puis montage des roues sur le vélo. Alors la, je rentre dans le monde Dt Swiss. le serrage des roues est super bien fait. et quel serrage putain que c'est bien oh j'ai dit un gros mot.
allez maintenant roulage sur Castelnau d'estretefonds, St Rustice et derriére Bouloc.
donc j'attaque par le canal. la bien mais peu de sollicitation. mais cela roule plutot facilement. trés peu d'inertie.
hop la cote de castelnau, sur le coté. c'est sec, ca motrice super bien. montée et descente dans les orniéres. pas de mouvement ou torsion parasite. que du bon.
ensuite je gagne St Rustice. toujours pareille. pas de torsion, pas de bruit, peu d 'inertie malgré le gros pneu à l'avant.
je continue montée, descente, trous, bosses, cote à fort pourcentage, tronc d'arbre. et toujours à en demander plus. à des moments, j'étais dans le rouge mais on en veut encore...
retour par le canal aprés 2h30 d'effort. fatigué mais super content. est ce que cela est du au beau temps ou aux roues.... ou tout simplement le plaisir de rouler
donc les tricon c'est bien. léger et réactif et ce qui m'a bluffé c'est la rigidité des serrages rapides lors du montage.
ah oui je n'ai même pas parlé de le roue libre. bruit sympa et discret. et enclenchement rapide et sans probléme.
je me demande si les prochaines roues ne seront pas des DT Swiss. les tricons sont chers atour de 850 €... mais je pense que c'est pas mal, voir mieux en comparaison du rouge Mavic.
je vais essayer de les garder un peu pour compléter mon test.
si je peux.
bique31- Messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Re: roue DT Swiss tricon
bique31 a écrit:On vient de me préter une paire de roue DT Swiss tricon. j'ai cassé mes crossmax enduro. et j'attends la piéce...
donc petit prét et voila mes commentaires:
les roues étaient équipés d'ignitor en 2.15 à l'arriére ( bien) et2.35 à l'avant ( c'est quand même large non !)
j'ai monté les disques avec un adpatateur centerlock. pas de probléme. c'est même simplissime. et rapide.
puis montage des roues sur le vélo. Alors la, je rentre dans le monde Dt Swiss. le serrage des roues est super bien fait. et quel serrage putain que c'est bien oh j'ai dit un gros mot.
allez maintenant roulage sur Castelnau d'estretefonds, St Rustice et derriére Bouloc.
donc j'attaque par le canal. la bien mais peu de sollicitation. mais cela roule plutot facilement. trés peu d'inertie.
hop la cote de castelnau, sur le coté. c'est sec, ca motrice super bien. montée et descente dans les orniéres. pas de mouvement ou torsion parasite. que du bon.
ensuite je gagne St Rustice. toujours pareille. pas de torsion, pas de bruit, peu d 'inertie malgré le gros pneu à l'avant.
je continue montée, descente, trous, bosses, cote à fort pourcentage, tronc d'arbre. et toujours à en demander plus. à des moments, j'étais dans le rouge mais on en veut encore...
retour par le canal aprés 2h30 d'effort. fatigué mais super content. est ce que cela est du au beau temps ou aux roues.... ou tout simplement le plaisir de rouler
donc les tricon c'est bien. léger et réactif et ce qui m'a bluffé c'est la rigidité des serrages rapides lors du montage.
ah oui je n'ai même pas parlé de le roue libre. bruit sympa et discret. et enclenchement rapide et sans probléme.
je me demande si les prochaines roues ne seront pas des DT Swiss. les tricons sont chers atour de 850 €... mais je pense que c'est pas mal, voir mieux en comparaison du rouge Mavic.
je vais essayer de les garder un peu pour compléter mon test.
si je peux.
Wahoo génial le comm !
Ca à l'air vraiment bien étudié ces roues. je connaitrais pas le type, je dirais qu'il bosse chez DT Swiss.
Des photos lors du montage ça serait sympa. C'est justement ce que je peux reprocher aux Xmax ST, c'est un serrage en axe de 9 qui reste leger face à la rigidité des roues.
Brainless- Messages : 39
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 48
Localisation : In my caban
Re: roue DT Swiss tricon
Tres bon essai des Tricon
Elles sont cheres mais DT c'est quand meme top
Je roule sur des X1800 depuis le debut avec le Canyon et j'ai pris beaucoup de plaisir avec (attention aux commentaires ici ...)
Et les Tricon sont les premieres tubeless de la marque
Si vous avez le budget, je pense qu'elles sont au moins au niveau des Xmax SLR voire mieux
Elles sont cheres mais DT c'est quand meme top
Je roule sur des X1800 depuis le debut avec le Canyon et j'ai pris beaucoup de plaisir avec (attention aux commentaires ici ...)
Et les Tricon sont les premieres tubeless de la marque
Si vous avez le budget, je pense qu'elles sont au moins au niveau des Xmax SLR voire mieux
macfly47- Messages : 70
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 48
Localisation : Blagnac
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